Tomb Raider III

Tomb Raider II est encore un succès et Eidos ainsi que Core Design savent qu'il faut continuer.
Le 13 Novembre 1998 est frappé par la sortie de Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft.

Une cinématique de début de jeu dévoile qu'une grosse météorite c'est écrasée sur l'Antartique qui possédait encore un climat tropical.
De nos jours, une équipe de scientifique de la RX-Tech fouille à ce même emplacement (devenu depuis une terre désolée et glacée) pour y découvrir des statues étrangement identiques aux Moai de l'Île de Pâques ainsi qu'une tombe d'un des marins de Charles Darwin.

Lara part à la recherche de la Pierre Infada, un artefact supposé unique, perdu dans la jungle indienne. Une fois en possession de l'artefact, elle fera la rencontre du Dr. Willard qui aussi, au nom de la société RX-Tech, voulait retrouver l'artefact.

Le Dr. Willard fait comprendre à Lara qu'il n'existe pas un mais quatre artefacts du même genre perdus aux quatre coins du globe ramenés à bord du HMS Beagle lors de l'expédition de Darwin en Antarctique il y a plusieurs années. Le docteur lui apprend aussi que l'une des reliques se trouve dans l'impénétrable Zone 51 au Nevada, un autre dans le Pacifique Sud, et enfin le dernier à Londres.
Envisageable pour Lara qui se décide de mettre la main sur les 3 artefact manquants.

Lara possède un tout nouvel arsenal plus sofistiqué ainsi que divers tenues adaptées selon l'endroit. On y voit aussi l'apparition de nouveau mouvement et de nouveaux véhicules. Cet épisode est décrit comme le plus dur de la saga.



Jaquette :


ScreenShots :/


Fiche technique :
Titre : Tomb Raider III
Editeur : Eidos
Développeur : Core Design
Sortie : 13 Novembre 1998
Plate-Forme : PC/ PS1/ Macintosh.